Voici les différents types prestations de service que votre installateur peut commander auprès du service technique de Daikin France.
La mise en service de votre installation*
- Contrôle de l'installation
- Réalisation et raccordement frigorifique des dudgeons
- Brasage des liaisons frigorifiques
- Une mise sous pression d'azote, un contrôle de fuite ainsi que l'édition d'un certificat d'étanchéité réglementaire
- Etablissement du certificat d'étanchéité règlementaire F-Gas (info législation > ici)
- Un tirage au vide
- Un calcul d'appoint de charge et la réalisation de l'appoint si nécessaire (fourniture comprise)
- L'ouverture des vannes frigorifiques
- Un contrôle des raccordements électriques
- Un contrôle de l'écoulement des condensats
- Paramétrages en fonction des besoins de l'utilisateur
- La mise en fonctionnement et essais en mode rafraîchissement et mode chauffage
- La rédaction du rapport d'intervention et check-list
- L'enregistrement E-Care lorsqu'il est demandé
À noter qu'une Mise En Service prend également en compte le paramétrage ainsi que les explications de fonctionnement à l'utilisateur.
Un diagnostic*
- Recherche de panne, avec recherche de cause dans la mesure du possible, incluant sélection de pièce(s) si nécessaire, et proposition de solution de dépannage dans la mesure du possible sans réparation sur site.
Attention, la recherche de cause n'est pas systématique car pas toujours identifiable dans la réalité et pratique du terrain.
Un audit, une expertise*
- Audit/Expertise de l'installation complète (machine et environnement) sans réparation.
Un dépannage*
- Réparation de l'appareil (remise en fonctionnement)
- Dépannage garantie main-d'œuvre 6 mois (si la panne est identique).
*Nos techniciens locaux interviendront alors en sous-traitance des services de votre installateur, à qui sera adressé le rapport et ses conclusions pour prise de décision sur l'éventuel suite à mener.