Pour tous dépannages, nous vous recommandons en premier lieu de prendre contact avec votre technicien local auprès de qui vous avez contracté votre achat ou auprès duquel vous avez souscrit un contrat d'entretien, et qui saura agir efficacement pour vous aider dans les plus brefs délais.
SIGNIFICATION D'UN CODE ERREUR
Nous vous invitons à prendre contact avec votre installateur. En effet, celui-ci diagnostiquera rapidement s’il doit programmer une intervention ou s’il peut éventuellement apporter une action corrective par téléphone.


INSTALLATION EN PANNE
Si votre installation est en panne, vous devez prendre contact avec votre installateur. Il est légalement tenu d’intervenir sur votre installation. Si toutefois après plusieurs tentatives, vous n’arrivez pas à le joindre, merci de nous transmettre ses coordonnées complètes : nom + adresse + téléphone. Notre service commercial interviendra alors auprès de votre installateur pour l’inviter à prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat (ce réseau Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc.) près de chez vous.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat (ce réseau Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc.) près de chez vous.
RÉPÉTITION DE PANNES SUR UNE INSTALLATION
Le fonctionnement de votre installation n’est pas satisfaisant (bruit, givre…) et / ou avez déjà eu plusieurs interventions. Si votre installateur est dans l’incapacité de résoudre votre problème, sachez que le SAV Daikin peut intervenir pour aider votre installateur. Ce service n’intervient toutefois que sur demande de votre installateur.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat.
Le réseau Expert Confort Habitat Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc. près de chez vous.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat.
Le réseau Expert Confort Habitat Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc. près de chez vous.
DES QUESTIONS SUR LES GARANTIES ?
Quelle est la durée de la garantie de ma pompe à chaleur ? Qu'en est-il de ma garantie si mon installateur a fait faillite ? Autant de questions pour lesquelles vous souhaitez une réponse rapide.
Votre produit Daikin étant installé par un professionnel, vous devez prioritairement vous référer à la garantie mentionnée dans les conditions générales de vente de ce dernier. Votre installateur vous doit, quant à lui, une garantie minimum légale de 2 ans sur la partie main d'œuvre à date de mise en route. Sachez que Daikin assure la garantie sur les pièces pour une durée de 2 ans, à compter de la date de mise en service. Si vous changer de professionnel durant la période de garantie, Daikin assurera la livraison des pièces sur la durée restante des deux ans. Texte légal : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
> En cas de besoin, c'est votre installateur, ou la société ayant acheté le produit auprès de la société Daikin France (ou d'un distributeur de la marque située en France métropolitaine), qui doit se rapprocher de nos services (ou des services de son distributeur) pour obtenir les pièces sous garantie. Cf rubrique "Garantie de mon installation "
PIÈCES DÉTACHÉES
Commande de pièces détachées - Si votre installateur a commandé une pièce détachée et que le délai vous semble particulièrement long, merci de nous adresser votre demande en précisant la référence de votre appareil et son numéro de série et référence(s) unité(s) et Coordonnées complètes de votre installateur (nom - adresse et téléphone).
*Si votre appareil Daikin n’est plus sous garantie, il nous sera peut être difficile de retracer cette commande.
Disponibilité des pièces détachées - Daikin assure la disponibilité des pièces indispensables pendant dix ans après la date de fabrication du produit qui est notée sur la plaque signalétique de chaque Produit avec l'année et le mois. Les pièces indispensables sont essentiellement les pièces d'usure telles que : compresseur, moteur de ventilation, carte électronique, sonde, détendeur, vanne 4 voies, électrovanne.
*Si votre appareil Daikin n’est plus sous garantie, il nous sera peut être difficile de retracer cette commande.
Disponibilité des pièces détachées - Daikin assure la disponibilité des pièces indispensables pendant dix ans après la date de fabrication du produit qui est notée sur la plaque signalétique de chaque Produit avec l'année et le mois. Les pièces indispensables sont essentiellement les pièces d'usure telles que : compresseur, moteur de ventilation, carte électronique, sonde, détendeur, vanne 4 voies, électrovanne.
NOTRE SAV PRO
En cas de besoin, votre technicien pourra appeler notre HOTLINE TECHNIQUE nationale et gratuite où de nombreux techniciens Daikin pourront répondre à ses questions : SAV, produits, pièces détachées, formations....
FORMATION PRODUITS DAIKIN
Afin de faciliter l’accès à la formation des Professionnels, nous ouvrons régulièrement de nouveaux centres de formation dans toute la France, au service d’une plus grande proximité des techniciens.
En plus de notre Institut de formation historique situé à Lyon (Bron), il y a 5 autres centres aménagés dans nos agences régionales de Bordeaux, de Paris Ouest, d’Aix-en-Provence, de Nantes et de Lille.