Pour tous dépannages, nous vous recommandons en premier lieu de prendre contact avec votre installateur local qui saura agir efficacement pour vous aider dans les plus brefs délais. Dans la plupart des cas il est nécessaire de laisser un professionnel intervenir.
> Vous trouverez néanmoins ci-après les questions et réponses les plus fréquemment posées sur ce thème :
SIGNIFICATION D'UN CODE ERREUR
Nous vous invitons à prendre contact avec votre installateur. En effet, celui-ci diagnostiquera rapidement s’il doit programmer une intervention ou s’il peut éventuellement apporter une action corrective par téléphone.


INSTALLATION EN PANNE
Si votre installation est en panne, vous devez prendre contact avec votre installateur. Il est légalement tenu d’intervenir sur votre installation. Si toutefois après plusieurs tentatives, vous n’arrivez pas à le joindre, merci de nous transmettre ses coordonnées complètes : nom + adresse + téléphone. Notre service commercial interviendra alors auprès de votre installateur pour l’inviter à prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat (Le réseau Expert Confort Habitat Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc.) près de chez vous.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat (Le réseau Expert Confort Habitat Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc.) près de chez vous.
RÉPÉTITION DE PANNES SUR UNE INSTALLATION
Le fonctionnement de votre installation n’est pas satisfaisant (bruit, givre…) et / ou avez déjà eu plusieurs interventions. Si votre installateur est dans l’incapacité de résoudre votre problème, sachez que le SAV Daikin peut intervenir pour aider votre installateur. Ce service n’intervient toutefois que sur demande de votre installateur.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat.
Le réseau Expert Confort Habitat Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc. près de chez vous.
Si votre installateur a cessé son activité, nous vous invitons à contacter un Expert Confort Habitat.
Le réseau Expert Confort Habitat Daikin identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences : délai de réponse, qualité de l’installation, etc. près de chez vous.
DES QUESTIONS SUR LES GARANTIES ?
Quelle est la durée de la garantie de ma pompe à chaleur ? Qu'en est-il de ma garantie si mon installateur a fait faillite ? Autant de questions pour lesquelles vous souhaitez une réponse rapide.
Votre produit Daikin étant installé par un professionnel, vous devez prioritairement vous référer à la garantie mentionnée dans les conditions générales de vente de ce dernier. Votre installateur vous doit, quant à lui, une garantie minimum légale de 2 ans sur la partie main d'œuvre. Néanmoins, sachez que Daikin assure la garantie sur les pièces pour une durée de 2 ans, à compter de la date de mise en service.
> En cas de besoin, c'est votre installateur, ou la société ayant acheté le produit auprès de la société Daikin France (ou d'un distributeur de la marque située en France métropolitaine), qui doit se rapprocher de nos services (ou des services de son distributeur) pour obtenir les pièces sous garantie.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Cf rubrique "Garantie de mon installation "
PIÈCES DÉTACHÉES
Commande de pièces détachées
Si votre installateur a commandé une pièce détachée et que le délai vous semble particulièrement long, merci de nous adresser votre demande en précisant la référence de votre appareil et son numéro de série et référence(s) unité(s) et Coordonnées complètes de votre installateur (nom - adresse et téléphone).
*Si votre appareil Daikin n’est plus sous garantie, il nous sera peut être difficile de retracer cette commande.
Disponibilité des pièces détachées
Si votre installateur a commandé une pièce détachée et que le délai vous semble particulièrement long, merci de nous adresser votre demande en précisant la référence de votre appareil et son numéro de série et référence(s) unité(s) et Coordonnées complètes de votre installateur (nom - adresse et téléphone).
*Si votre appareil Daikin n’est plus sous garantie, il nous sera peut être difficile de retracer cette commande.
Disponibilité des pièces détachées
Daikin assure la disponibilité des pièces indispensables pendant dix ans après la date de fabrication du produit qui est notée sur la plaque signalétique de chaque Produit avec l'année et le mois.
Les pièces indispensables sont essentiellement les pièces d'usure telles que : compresseur, moteur de ventilation, carte électronique, sonde, détendeur, vanne 4 voies, électrovanne.
Les pièces indispensables sont essentiellement les pièces d'usure telles que : compresseur, moteur de ventilation, carte électronique, sonde, détendeur, vanne 4 voies, électrovanne.
NOTRE SAV PRO
Pour toutes questions techniques, merci de contacter en priorité votre technicien local en charge du suivi de votre installation. Si besoin, il pourra appeler notre HOTLINE TECHNIQUE nationale et gratuite où de nombreux techniciens Daikin pourront répondre à ses questions : SAV, produits, pièces détachées, formations....
