QU'EST-CE QU'UN PROFESSIONNEL "RGE" ?
LE RGE, UN DISPOSITIF GAGE DE CONFIANCE, DE FIABILITÉ ET DE SÉCURITÉ
COMMENT S'ASSURER DE LA BONNE QUALIFICATION "RGE" D'UNE ENTREPRISE ?
Pour trouver les entreprises "RGE", vous pouvez également consulter l'annuaire des Professionnels RGE disponible sur le site du gouvernement > Cliquez ICI
*Si vous avez une réclamation concernant les produits ou services DAIKIN, vous devrez d’abord contacter notre Service Clients Utilisateurs par mail : service-clients@daikin.fr ou téléphone : 01 42 42 10 00 (prix d’un appel local). Tout litige à ce titre non résolu auprès du Service Client Utilisateur peut être soumis à une médiation de la consommation, à votre demande. Dans cette hypothèse, vous pouvez vous adresser au médiateur référencé sur le site Internet de la médiation de la consommation du portail de l’Economie et des Finances www.economie. gouv.fr/médiation-conso, auquel DAIKIN a adhéré : le CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage de Paris), accessible aux coordonnées suivantes :
Site web : https://www.cmap.fr/nous-saisir/
Adresse e-mail : cmap@cmap.fr
Téléphone : 01 44 95 11 40
Si vous résidez dans l’Union Européenne, il peut également recourir à la plateforme de résolution en ligne des litiges disponible à l’adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest . La médiation de la consommation est gratuite pour le particulier, sauf s’il décide de se faire assister par un avocat ou de recourir aux services d’un expert.
DAIKIN attire toutefois l’attention du particulier sur le fait qu’un tel litige ne pourra pas être examiné par un médiateur de la consommation, via la CMAP ou la plateforme de résolution en ligne des litiges de l'Union Européenne si :
- il ne justifie pas avoir tenté, au préalable de résoudre le litige directement auprès de DAIKIN par une réclamation écrite, comme indiqué ci-dessus ;
- sa demande est manifestement infondée ou abusive ;
- le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
- il a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de DAIKIN ;
- le litige n’entre pas dans le champ de compétence du médiateur. Tout litige non résolu à l’amiable et/ou par voie de médiation pourra être porté devant les tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.