Les conditions de garanties de votre matériel Daikin sont d’abord celles de votre revendeur, qui le cas échéant répercutera les conditions de garanties de son propre vendeur, qui le cas échéant répercutera lui-même les conditions de garanties de son propre fournisseur, outre les conditions de garanties légales minimum dont vous bénéficiez en tant que consommateur et notamment la garantie légale de conformité de 2 ans, pièces et main d’œuvre à compter de la délivrance du bien, due par votre revendeur/installateur, c'est-à-dire à date de votre mise en service.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
> En cas de besoin, c'est votre installateur, ou la société ayant acheté le produit auprès de la société Daikin France (ou d'un distributeur de la marque située en France métropolitaine) qui doit se rapprocher de nos services (ou des services de son revendeur) pour obtenir les pièces sous garantie.
Daikin de son côté assure la disponibilité des pièces indispensables pendant dix ans après la date de fabrication du produit qui est notée sur la plaque signalétique de chaque produit avec l'année et le mois. Les pièces indispensables sont essentiellement les pièces d'usure telles que : compresseur, moteur de ventilation, carte électronique, sonde, détendeur, vanne 4 voies, électrovanne.
*Sont exclus de la garantie les pièces d’usure, consommables, filtres, électrodes, sondes de ionisation, gicleurs, tubes de recirculation, les pièces en verre, en plastique, les filtres, les pièces de carrosserie, les bacs de condensats, le fluide frigorigène, l’huile frigorifique, les frais de manutention, les réparations/remplacements de pièces rendus nécessaires par un montage, une installation ou utilisation incorrecte des Produits (y compris résultant d’un choix de Produits inadaptés), les réparations/remplacements de pièces faisant suite à un incendie, une inondation, des intempéries (foudre, grêle, …) ou une catastrophe naturelle, les combinaisons non standard d’appareils ou non autorisées par un accord explicite de Daikin, les réparations / remplacements provoquées par une eau du circuit hydraulique produisant de la corrosion, des boues, de l’entartrage, les modifications de Produits, Pièces ou Accessoires non réalisées par les services Daikin, un mauvais branchement, une alimentation électrique défectueuse, un défaut et/ou un manque d’entretien, un assemblage et une mise en service réalisés par un opérateur ne disposant pas d’une attestation de capacité, l’utilisation d’antigels non recommandés par Daikin, les détériorations liées au transport n’ayant pas fait l’objet de réserves valables.
*Si vous changez d'installateur en cours de période de garantie, sachez que la garantie pièces constructeur Daikin France court dans la limite des 2 ans restants, et sera prise en charge pièces par le nouvel Installateur qui interviendra ; vous aurez cependant les frais de main-d’œuvre à votre charge.
Les accessoires de vos produits (à la différence des pièces détachées) bénéficient eux d’un an de garantie.