1) Mon compte Stand By Me
° Comment puis-je créer mon compte sur la plateforme Daikin Stand By Me ?
- Afin d’enregistrer une installation sur Stand By Me, vous devez d'abord vous inscrire. Pour ce faire, utilisez le bouton d'inscription sur le site web. Il ouvre une fenêtre dans laquelle vous choisissez une adresse électronique, de préférence "GMAIL" et un mot de passe pour votre nouveau compte, puis renseignez les informations complémentaires demandées.
- Une fois que vous avez terminé, un mail de validation est envoyé à votre compte pour vérifier la bonne saisie des informations. Lorsque vous aurez validé votre adresse e-mail en cliquant sur le lien présenté dans le courriel, vous serez redirigé vers Stand By Me et vous serez prêt à commencer votre inscription.
- Si vous utilisez une option de connexion à un réseau social (Facebook, LinkedIn, Twitter), il n'est pas nécessaire de valider votre adresse électronique, mais vous devrez vous connecter une fois que vous aurez terminé le processus d'inscription.
° Qui contacter si je ne parviens pas à finaliser la création de mon compte ?
- Si vous rencontrez des difficultés à la création de votre compte, vous pouvez directement écrire au support Stand By Me à l'adresse suivante : standbyme@daikin.fr, et également contacter votre partenaire de service (société en charge de votre maintenance).
° Puis-je modifier mes informations personnelles si celles-ci sont erronées ?
- Oui, vous avez la possibilité de modifier vos "identifiants de connexion".
Vous pouvez également modifier votre adresse d'installation si celle-ci a mal été renseignée.
° Comment puis-je changer mon numéro de carte de crédit ?
- Pour modifier votre numéro de carte de crédit lors du processus de paiement, accédez à la page de paiement et accédez à la section des modes de paiement en sélectionnant le forfait que vous souhaitez appliquer. Confirmez toutes les données et accédez aux détails. Si tout est correct, passez à l'aperçu de la commande et sélectionnez le mode de paiement. Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur « Commander maintenant » et fournissez toutes les informations nécessaires pour la carte de crédit que vous souhaitez débiter. Veuillez noter que le changement de carte est possible à chaque fois qu'une nouvelle commande est passée.
2) Mes installations & enregistrements
° Où dois-je enregistrer mon installation ?
- Vous pouvez enregistrer votre installation directement sur le site "Stand By Me" ou directement via votre application wifi ONECTA.
° Quand puis-je enregistrer mon installation (mes produits) ?
- Une fois votre installation pré-enregistrée par votre installateur, vous disposez de 6 mois à compter de la date de mise en service, pour activer votre compte, enregistrer vos produits et/ou activer un contrat de garantie.
- Vous pouvez également vous enregistrer directement sans passer par votre installateur
° Je n’ai pas reçu mon code de commissionnement, que dois-je faire ?
- Vous recevrez par e-mail le code de mise en service connu de votre professionnel Daikin. Merci également vérifier dans votre boite mail, votre dossier "spam". Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Merci de contacter votre professionnel Daikin.
° Où puis-je trouver le type et le numéro de série de mon ou mes appareils ?
- Le type et le numéro de série se trouvent sur la fiche signalétique Daikin apposée sur votre matériel. Vous ne trouvez pas les numéros ? cliquez ici .
° Je n’arrive pas à sélectionner mon "partenaire de service" (société de maintenance) lors de l’inscription, que dois-je faire ?
- Si l’installateur ne figure pas sur la liste lors de la sélection "Professionnel Daikin", il se peut que l’installateur en question ne soit pas encore connu dans Stand By Me. Veuillez contacter votre installateur pour qu'il s'inscrive à son tour. Vérifiez également qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe dans le nom de l’entreprise lors de l’inscription.
° Comment activer mes différentes extensions de garanties, notamment l'offre de garantie 10 ans ?
- Première possibilité : enregistrement par votre installateur :
Votre installateur a pré-enregistré votre installation. Il a généré un code d’activation qui vous a été envoyé par email. Muni de ce code, rendez-vous sur notre page d’accueil, et cliquez sur le bouton Enregistrez vos produits ou connectez-vous si vous avez déjà un compte. Indiquez le code dans le champ dédié. Vous devrez alors vérifier toutes les informations relatives à votre installation. Vous pourrez ensuite sélectionner l’ « E-package » de votre choix.
- Seconde possibilité : enregistrement de l’installation par vous-même :
Dans ce cas, lorsque vous réalisez vous-même l’enregistrement de votre installation, vous n’avez pas besoin de code de mise en service. Dès lors que vous avez enregistré votre installation, vous pouvez sélectionner l’ « E-package » de votre choix.
° Quel est le délai pour activer la garantie 10 ans ?
- Si vous disposez d'un produit éligible à la garantie 10 ans, vous avez 6 mois à partir de la date de mise en service pour souscrire.
° J’ai une question sur mes extensions de garanties, qui dois-je contacter ?
- Pour toute question relative à vos extensions de garanties et les modalités d’intervention, veuillez- vous rapprocher en priorité du professionnel dont les coordonnées figurent dans la rubrique Produits installés de votre compte (accessible après identification).
° Puis-je annuler la souscription d’un contrat de garantie ?
- Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai légal de 14 jours après la souscription de votre « E-package » pour annuler votre achat.
° Je vends ma propriété, que dois-je faire ?
- Lorsque vous vendez votre propriété, il est impératif de contacter le support Stand By Me directement au 01 42 42 06 06 ou standbyme@daikin.fr afin de transmettre toutes les informations, notamment celles du nouveau propriétaire pour que nous effectuons préalablement les modifications.
° Que faire si mon Expert Confort Habitat (ECH) cesse son activité ?
- Si votre installateur Expert Confort Habitat cesse son activité, et que vous avez activé une extension de garantie via le code fourni par ce dernier, nous vous invitons à contacter notre Service clients afin d’être mis en relation avec un autre ECH proche de chez vous.
° Je ne trouve pas de réponse à mes questions sur votre site ?
- Pour toute autre question spécifique au fonctionnement de notre plateforme Stand By Me Daikin, vous pouvez nous contacter directement au 01 42 42 06 06 , par mail sur "standbyme@daikin.fr"
oui en complétant ce formulaire > ICI
* Site Stand By Me > merci de cliquer ICI