Vous avez trouvé votre installateur, sélectionné avec lui le matériel adapté à vos besoins suivant le bilan thermique réalisé sur place, et signé son devis. Vient enfin la dernière phase du projet : les travaux d'installation de vos produits.
Nous vous adressons quelques recommandations sur la réception du matériel et la fin des travaux :
LIVRAISON & RÉCEPTION DU MATÉRIEL
En général, les installateurs se font livrer le matériel en leurs locaux afin de le vérifier et le préparer avant leur venue sur votre chantier.
Il arrive cependant que le matériel soit directement livré chez vous. Dans ce cas, il est important que vous soyez vigilant à la réception des colis. Si ces derniers arrivent endommagés, nous vous conseillons de refuser la livraison et d'en informer votre installateur immédiatement.
Si vous décidez de l’accepter, vous devez impérativement émettre des réserves sur le bon de livraison qui doivent être confirmées par Courrier Recommandé dans les 24 heures au transporteur et bien sûr en aviser votre installateur.
RÉCEPTION DES TRAVAUX
Comme pour tous travaux que vous entreprenez dans votre habitation, en fin de chantier il est d’usage de « réceptionner » les travaux effectués par le professionnel qui est intervenu chez vous, ceci afin de valider que l’installation est conforme au devis que vous avez validé (références du matériel, emplacement des unités définies en amont du chantier…).
C’est aussi le moment privilégié pour demander à votre installateur de vous montrer comment bien utiliser votre nouveau système : réglages, fonctionnement de la télécommande, programmation…
Celui-ci doit vous laisser également les modes d'emploi de vos appareils (unités intérieures et télécommandes).