Certains gestes simples sont à effectuer régulièrement pour le bon entretien de votre installation, la garantie de bonnes performances et sa pérennité.
UN GESTE SIMPLE TOUS LES 2 MOIS
Un entretien régulier des filtres vous garantit le maintien des performances de votre appareil. Les filtres sont facilement accessibles et lavables à l'eau.
* Avant toute manipulation de votre produit, n’oubliez pas de mettre l’appareil hors tension *
CONTRAT D'ENTRETIEN ANNUEL
Au-delà de ce simple entretien, nous vous recommandons vivement de souscrire un contrat d’entretien annuel auprès de votre installateur. Celui-ci contrôlera le bon fonctionnement de l’ensemble de l’installation. En effet, même si votre pompe à chaleur est toujours sous garantie, il est nécessaire de vérifier périodiquement son état de fonctionnement. Cet entretien est pour vous un gage de pérennité de votre installation.
- Contrôle d'étanchéité du circuit frigorifique
- Contrôle des connexions électriques
- Nettoyage des échangeurs à air
- Nettoyage des filtres (air, eau)
- Contrôle de combustion (pour les chaudières)
- Vérification de l'évacuation des condensats
- Contrôle des organes de sécurité
- Contrôle du fonctionnement et optimisation des réglages
Législation :
Selon l’arrêté du 24 juillet 2020 et le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020, les appareils dont la puissance nominale est supérieure ou égale à 4 kW et inférieure ou égale à 70 kW font l’objet d’un entretien périodique. Les systèmes thermodynamiques destinés uniquement à la production d’eau chaude sanitaire pour un seul logement ne sont pas concernés (Chauffe-Eau Thermodynamique). Sont concernés par cet arrêté, les locataires ou occupants de locaux équipés d’un système thermodynamique individuel, propriétaires de locaux équipés d’un système thermodynamique collectif. La période séparant deux entretiens ne peut pas excéder deux ans. Le premier entretien d’un système thermodynamique est effectué au plus tard deux ans après son installation ou son remplacement. Le premier entretien des systèmes thermodynamiques existants au 1er juillet 2020 est effectué au plus tard le 1er juillet 2022.