Détenteur d’une Pompe à Chaleur Daikin, nous vous rappelons ici que vous êtes dans l’obligation de vous soumettre à un entretien régulier de votre matériel.
En effet, l'arrêté du 24 juillet 2020 et le décret du 29 juillet 2020 rendent obligatoire l'entretien tous les deux ans des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW.
https://www.afpac.org/Parution-du-decret-d-entretien-des-PAC-du-28-juillet-2020-en-application-de-l-arrete-du-24-juillet-2020_a616.html
Ceci pour vous permettre :
- Plus d'économie (rendement optimisé = plus d’économies et de rentabilité)
- Une plus grande longévité de votre matériel (un matériel bien entretenu dure plus longtemps)
- Une meilleure performance (une vérification régulière de la pompe à chaleur diminue les risques de panne), un mauvais entretien nuit au bon fonctionnement de votre pompe à chaleur et entraîne une hausse de votre consommation d'électricité et donc de votre facture !
- Un retour sur investissement optimisé
Voici quelques conseils et exemples pour le bon fonctionnement de votre Pompe à Chaleur Daikin :
> Dans le cas d'une pompe à chaleur Air/Eau, la circulation de l'air autour de l'unité extérieure ne doit être entravée par aucun obstacle. Assurez-vous donc régulièrement qu'aucun débris ne vienne empêcher l'air de circuler normalement (pollen, feuilles, accès rongeurs etc.).
> Pour une pompe à chaleur Air/Air, les bouches d'insufflation et les unités à détente directe doivent être dépoussiérées et nettoyées périodiquement. Les filtres doivent être dépoussiérés régulièrement avec un aspirateur (idem pour les ventilo-convecteurs).
Si vous n'êtes plus engagé auprès d'un professionnel et que votre installation n'est plus sous garantie,
Sachez que Daikin France peut vous proposer un contrat d'entretien directement ! Cliquez ICI